Mardi 14 novembre, 1240 colis de fin d’année ont été distribués aux aînés Seclinois, salle Ronny-Coutteure. Dans ces colis, présentés dans un sac isotherme réutilisable, les séniors ont pu découvrir tous les ingrédients nécessaires à un bon repas de fête.

Biscuits escargots feuilletés, délice de canard au Cognac, délice de volaille sauce forestière et d’autres mets de fête étaient glissés dans ce colis offert par la Municipalité. Comme fête et consommation responsable se conjuguent très bien ensemble, ces victuailles ont été sélectionnées dans une logique de proximité. Aussi, la majorité des composants du colis ont été produits dans les Hauts-de-France.

La distribution a été assurée sous l’égide de Marie-Chantal Rachez, adjointe au maire en charge de l'Action Sociale et de l'Intergénérationnel, par le service Seniors de la Ville, et épaulée par de nombreux séniors bénévoles et d’autres membres du conseil municipal de Seclin, comme Dominique Hoguet, Hervé Carlier, Roger Mille et Didier Vandenkerkhove.

En parallèle de cette distribution, les anciens combattants de Seclin pouvaient également retirer un colis offert par la Ville.

Une action qui, en plus des nombreux rendez-vous destinés aux séniors de la ville, resserre le lien entre les ainés de notre ville et permet à chacun d’organiser un bon repas de fête chez soi, entre amis ou en famille.

Ce dimanche 19 novembre, plus de 200 ainés Seclinois se retrouveront également pour participer au Repas des Séniors, organisé par la Ville.