DSC 2097

DSC 2089

DSC 2080

L’ESAT Malécot ouvre ses portes sur la cité

L’ESAT Malécot, qui dépend de l’Association des Papillons Blancs de Lille, a ouvert grand ses portes aux familles des 155 travailleurs en situation de handicap intellectuel, mais aussi aux nombreuses entreprises qui travaillent avec eux, ainsi qu’aux partenaires institutionnels. Comme la Ville de Seclin, représentée par Robert Vaillant, conseiller délégué au Handicap… et ancien directeur de l’établissement, ainsi que plusieurs autres élus du Conseil Municipal.

Du conditionnement aux pictogrammes

Maxime Chabbert, le directeur, et son équipe d’une trentaine de salariés, ont fait visiter tous les ateliers de travail de cette structure qui a plus d’un talent à faire valoir ! « Notre but est de nouer des partenariats et de mieux faire connaître nos activités aux employeurs potentiels : le conditionnement, la préparation de commandes, l’entreposage, mais aussi la propreté et l’hygiène, ou la restauration (en interne). Nous développons également des outils de communication avec la méthode « Facile à Lire et à Comprendre ». Il s’agit de guides, de catalogues… dont le contenu est accompagné de pictogrammes qui permettent d’être compris par tous ceux qui ne peuvent pas lire, et pas seulement les personnes en situation de handicap. » Et le moins qu’on puisse dire, c’est que l’ESAT Malécot fait briller nos couleurs auprès de grosses pointures, comme Ilévia, Lille 3000, etc… grâce au savoir-faire des travailleurs et de leurs encadrants !

ESAT Malécot Z.I A de Seclin, rue du Mont de Templemars. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 03.20.63.23.23.