Se retrouver ensemble et s'entraîner pour les futures compétitions grâce à de nombreux tirs, telle était l'ambition de cette manifestation conviviale des 24 heures de tir à l'arc, à la salle Rosenberg, du samedi 23 septembre à 15h au dimanche 24 septembre après-midi. La quarantaine d'archers venue à l'invitation de La Seclinoise Archerie a plébiscité l'organisation de cette manifestation.
En tout, 10 équipes de 3 à 4 archers ont enchaîné les volées dans une excellente ambiance. Les compétiteurs sont parfois venus de loin, de Mouscron en Belgique par exemple, ou même de Charly-sur-Marne dans l'Aisne, à deux heures et demie de route de Seclin. "Pour nous c'est une bonne expérience, expliquent Anthony et Éric de l'équipe de Charly-sur-Marne. Nous avons passé un agréable moment et c'est un bon entraînement pour les prochaines compétitions ".
Organisée par La Seclinoise Archerie, présidée par David Trenet, la manifestation s'est terminée par une remise des prix et le tirage de la tombola. Le club seclinois, qui comptait plusieurs archers inscrits, a accueilli comme il se doit la quarantaine de participants avec bien sûr buvette et restauration sur place mais aussi mise à disposition d'une salle pour le repos des équipes par le service des Sports de la Ville de Seclin.