L'édition 2023 de la Fête des Harengs a ravi les visiteurs venus nombreux en ce samedi 23 septembre. Petits et grands ont pu découvrir une Drève transformée en village médiéval, où échoppes d'artisans, tournoi de chevalerie, jeux et défis les attendaient toute la journée. Autour de la Collégiale, les années 20 étaient à l'honneur, célébrant ainsi le centenaire des Fêtes de la Renaissance. Sur place, le public, venu nombreux, a pu découvrir la trentaine de stands du marché artisanal animé par Pépée Le Mat, danser au son du Bal des Coquelicots et découvrir le mapping projeté sur l'édifice religieux. Sans oublier le traditionnel lancer de harengs...

Cette Fête des Harengs a aussi été le théâtre de la première édition du tournoi interquartier. Les équipes des Aviateurs, de Lorival, des Hameaux (Martinsart et Wattiesart), de Burgault, du Centre-ville et de la Mouchonnière se sont affrontées autour d'épreuves sportives et culturelles. Une compétition remportée par Burgault, suivi des Hameaux, du Centre-ville, de La Mouchonnière, des Aviateurs et de Lorival. Les Champions remettront leur titre en jeu lors de la prochaine Fête des Harengs.