Du monde à la braderie des Aviateurs ce dimanche 17 septembre au matin. L'occasion de faire de bonnes affaires. Cette année, les jouets et jeux pour enfants ont tutoyé la première place dans le top 10 des acquisitions faites par les chineurs. L'association "Le Paradis" a organisé cette manifestation conviviale annuelle de main de maître.
L'édition 2023 de la braderie des Aviateurs a battu des records avec 390 emplacements occupés par 130 exposants et la foule des grands jours était au rendez-vous. L'association de quartier "Le Paradis", présidée par Christian Baclet, a bien fait les choses : une buvette tenue par la bonne dizaine de bénévoles à pied d'œuvre dès potron-minet, des tables installées pour prendre un verre ou un repas, un food truck pour le midi, des toilettes mobiles.
Nouveauté : la présence d'un groupe de rock local, "The old bones" avec Bernard, un habitant du quartier, à la batterie, Yves à la basse et Pierre à la guitare et au chant pour l'animation musicale pour le plaisir des chineurs et des exposants.
Une matinée agréable, sous le soleil qui dardait ses rayons à travers les nuages. Avec des bonnes affaires à la clef : jouets et jeux pour enfants, livres, vaisselle, vêtements, cannes à pêche ont fait le bonheur des chineurs.
François-Xavier Cadart, le Maire, et les élus du conseil municipal sont venus saluer les organisateurs qui avaient revêtu une chasuble bleu signée Asso Le Paradis.