Stéphanie Blondeau allie hypnothérapie et réflexologie plantaire

La très belle maison de maître du 16, place Stalingrad, qui abritait auparavant un cabinet de kinés, inaugure sa seconde vie, grâce à Stéphanie Blondeau, qui a racheté les murs en avril dernier, afin d’y installer son cabinet d’hypnose ericksonienne et de réflexologie plantaire.

Stéphanie Blondeau hypnose 2

La jeune thérapeute occupe le premier étage, tandis qu’Angélique Pécriaux, sophrologue, relaxologue et art-thérapeute occupe le second (nous y reviendrons).  Quant au rez-de-chaussée, il sera prochainement occupé par une activité de soins à la personne.

De l’école aux soins physiques et psychologiques

Tout comme Angélique Pécriaux, Stéphanie Blondeau a été enseignante – notamment à Seclin – dans une première vie professionnelle, avant de changer de cap. « En 2012, j’ai décidé de revenir à mes premières amours : la psychologie que j’avais étudiée à la fac. Je me suis formée à la réflexologie plantaire et à l’hypnose ericksonienne dans une école reconnue de Tournai, « L’espace du possible », puis je me suis installée à Phalempin. Comme je souhaitais devenir propriétaire, j’ai cherché autour de Seclin, qui est une ville que j’apprécie beaucoup, et j’ai eu le coup de cœur pour cette maison ! »

Après des travaux d’aménagement, Stéphanie Blondeau a ouvert son cabinet. « Je reçois des personnes de Seclin, Wattignies, des communes alentour, mais aussi parfois de beaucoup plus loin, comme Calais et la Côte d’Opale. En fait je soulage les maux physiques et psychologiques à partir de 7 ans. Avant cet âge, la frontière entre le conscient et l’inconscient n’est pas nette et l’hypnose n’est donc pas indiquée pour les jeunes enfants », indique la professionnelle.

Le profil type de celle ou celui qui pousse la porte de Stéphanie Blondeau ? « Quelqu’un d’anxieux, qui souffre de problèmes de sommeil, de phobie, de traumatisme, de douleurs chroniques, etc. Exemples de maux auxquels je peux remédier : la phobie scolaire, le tabagisme, les addictions en général… L’hypnose travaille sur notre imagination et induit une reconnexion à soi-même. Elle permet de changer vraiment son comportement en une ou plusieurs séances selon les personnes. »

Étant donné la double compétence de Stéphanie Blondeau pour soigner les corps et les esprits, celle-ci « propose soit la réflexologie plantaire seule, soit l’hypnose seule, soit les deux combinées. »

Stéphanie Blondeau hypnose 1

Contact de Stéphanie Blondeau : 16, place Stalingrad. 06.52.34.00.02. Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / site internet : www.reflexhypnose.fr