Les équipes du service pédiatrie et des urgences pédiatriques du Groupe Hospitalier de Seclin Carvin ont choisi d’aider cette année l’association Imagine for Margo qui finance des programmes de recherche contre les cancers de l’enfant. Jusque fin septembre, vous pouvez ainsi acheter un ruban OR auprès de ces équipes et participer à la collecte de fonds grâce à une urne située dans la cafétaria, à l’entrée principale de l’hôpital de Seclin.

20230907 135357

Marielle, Laurie, Eva, Chloé, Cindy et leur cadre de santé Christine Dosset, du service pédiatrie et des urgences pédiatriques de l’hôpital de Seclin, invitent le personnel du GHSC et le public à se mobiliser contre les cancers de l’enfant à l’occasion de « Septembre en Or ». Via la vente de rubans dorés et une collecte, elles espèrent récolter d'ici fin septembre plusieurs centaines d’euros au profit de l’association nationale Imagine for Margo qui finance la recherche contre les cancers pédiatriques. Ces professionnelles de santé ont tenu et animé un stand dans le hall d’accueil de l’hôpital de Seclin ce jeudi 7 septembre de 11h à 15h en compagnie de Monique Levaast, bénévole de l’association.

Dominique Hoguet, conseillère municipale déléguée à la Santé et au Sport Santé, est venue les féliciter et leur apporter son soutien en faveur de cette belle cause. Elle était accompagnée d’Abderrahman Rabzane, chargé de projet handicap et santé de la Ville de Seclin.

Depuis sa création en 2011, l’association Imagine for Margo "pour des enfants sans cancer" a affecté plus de 17 millions d’euros à 42 programmes de recherche permettant à plus de 3000 enfants de bénéficier de traitements innovants, personnalisés et plus efficaces.

20230907 135740

Tout un chacun peut participer à cette campagne de sensibilisation et de collecte de fonds jusque fin septembre. Une urne est située à la cafétaria du bâtiment principal et le service pédiatrie propose un ruban doré contre un somme de 2 euros minimum. Tout le personnel du Groupe Hospitalier Seclin Carvin a été mobilisé via le journal interne et un mailing. Et le service pédiatrie a été décoré sur le thème de « Septembre en Or » par l’équipe soignante.

Vous pouvez aussi faire un don sur www.imagineformargo.org, la somme versée est déductible fiscalement à hauteur de 66% pour les particuliers et 60% pour les entreprises. Cette association organise la course « Enfants sans cancer » dont la 12ème édition se déroule le 24 septembre à Saint-Cloud et en connecté afin de lever des fonds.