« C’est une vraie satisfaction dans l’intérêt des enfants et de la qualité de leur enseignement », souligne François-Xavier Cadart, maire de Seclin. L’école élémentaire Paul-Durot de Seclin, dans le quartier de Burgault, conserve ses huit classes ! En mars dernier, la Municipalité apprenait que l’Éducation nationale prévoyait de fermer une classe de primaire dans cet établissement qui compte près de 300 écoliers (maternels et primaires).

Finalement, la fermeture de cette classe a été écartée. « Grâce à la mobilisation de tous, les services de la ville, Mme la chef d’établissement, l’équipe d’enseignements, les parents d’élèves, le gestionnaire de l’aire d’accueil des gens du voyage, leurs occupants, nous avons collectivement obtenu le maintien de cette classe », salue le maire.

En plus de ce maintien, l’école Durot compte une classe de maternelle supplémentaire en cette rentrée 2023. Une excellente nouvelle pour l’offre éducative dans le quartier de Burgault.