Un « discosoupe » lors de la distribution de l’ADE
L’ADE (Aide aux Défavorisés Economiques) est l’une des nombreuses associations seclinoises qui oeuvrent au quotidien pour aider les personnes les plus en difficulté, comme l’épicerie solidaire « Le Bol d’Air », le Secours Populaire Français, le Secours Catholique, ou encore les Restos du Cœur. Deux mercredi après-midis par mois, la quinzaine de bénévoles de l’ADE distribuent des denrées issues de la Banque Alimentaire aux 350 bénéficiaires.
Un « discosoupe » solidaire
Evénement exceptionnel mercredi 27 novembre : dans le cadre de Festisol (Festival des Solidarités), le service Enfance-Jeunesse-Insertion de la Ville a proposé aux associations solidaires un « discosoupe » : la confection de soupes à partir de légumes qui ne seront pas vendus dans le commerce. Le tout en musique. C’est ainsi que les bénévoles de l’épicerie solidaire « Le Bol d’Air » et un animateur du Point Info Jeunesse ont investi la salle Coutteure lors de la distribution de l’ADE. 100 kilos de légumes provenant de la Ferme du Paradis, de Carrefour Market, du « Bol d’Air » et du Secours Populaire ont été concoctés par les bénévoles et bénéficiaires. Des bols et des litres de soupe ont été donnés à cette occasion.
L’ADE cherche toujours des bénévoles pour les deux distributions par mois à la salle Coutteure. Contact : Claude D’Henry, président, 03.20.32.44.09 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Pour les bénéficiaires, inscriptions mercredi 4 décembre de 9h à 12h salle Coutteure. L’ADE collectera des denrées le 29 novembre chez Leclerc, les 29 et 30 chez Lidl, et le 30 chez Carrefour Market.