Saviez-vous qu’à Seclin ce sont près de 100 associations qui vous permettent de pratiquer une activité physique, sportive ou culturelle, mais aussi de vous engager et d’y être bénévole ?
Samedi 9 septembre, de 10h à 16h,
venez à la rencontre de ces associations ! Tout au long de la journée, des bénévoles seront présents sur des stands d’informations. Des initiations et démonstrations vous seront par ailleurs proposées ! Quoi de mieux pour trouver chaussure à son pied et rejoindre une (ou plusieurs !) association(s) pour cette nouvelle rentrée ?

A3 Forum des assos 2023 V2b

•  Stands d’information

En continu sur la journée, venez rencontrer et échanger avec les membres des associations seclinoises. Certaines vous offriront même la possibilité de vous inscrire directement pour l’année à venir !
Associations présentes : AADVAH (Association Aide à la Défense des Victimes Accidentées et Handicapées) ; Amicale pour le don de sang bénévole ; Athlétisme club seclinois ; Aviatis ; Club cœur et santé ; Comité de quartier de Burgault ; Comité de Seclin du souvenir français ; Danser à deux ; École de danse et d’expression corporelle ; Forme Santé Détente ; Ibérica ; Kiwanis ; Les amis des géants ; Les enfants de Burgault ; Les ritoudis coude à coude ; Liens essentiels ; Moving Yoga Combat ; Scouts et guide de France ; Seclin plongée ; Seclin Ping pour Prétexte ; Seclinoise archerie ; Seclinoise javelot ; Seclin rando ; Secours catholique ; Secours populaire français ; Union Nationale des Combattants ; Une oreille pour Vadim ; Vivre ensemble ; Musika l’Assault ; Force et Cardio, Seclin SOS Ukraine ; Judo Ju-Jitsu Club …

Flamentonic

•  Initiations & Démonstrations

- Athléfit, de 9h30 à 10h30, proposé par l’athlétisme club seclinois. Histoire de se mettre en forme pour la journée, l’athléfit est un mélange d’athlétisme et de renforcement musculaire. Rendez-vous devant la piste d’athlétisme (si la météo le permet) ! Prévoir une tenue adéquate avec une serviette et/ou tapis de sol + bouteille d’eau.

- Baptême de plongée avec Seclin Plongée. De 10h à 12h et de 13h à 16h. Nouveau ! Prochainement, des baptêmes de plongée seront proposés aux personnes porteuses de handicap physique léger. À partir de 8 ans. Autorisation parentale et présence d’un représentant légal obligatoire pour les mineurs. Prévoir maillot de bain et serviette. Bonnet de bain obligatoire. Renseignements et inscriptions sur le stand.

- Javelot : initiation et démonstrations par La Seclinoise Javelot, en continu de 10h à 12h et de 14h à 16h. Localisation : mur d’enceinte du complexe sportif.

- Archerie : Initiation en continu par La Seclinoise ArcherieLocalisation : courts de tennis.

PingPong- Flamenco : Démonstrations de flamen’tonic et de flamenco par l’association Ibérica. Des initiations sont également proposées à 11h15 et 14h15. Localisation : Gymnase

- Tennis de table : Initiation au ping pong avec le Ping Pour Prétexte de Seclin

- Démonstration par le club de Moving

- Initiation aux gestes qui sauvent et au massage cardiaque par le Club Cœur et Santé

MYCS

• Animations et jeux pour toute la famille

- Quizz, jeux et blind-test Avec notre radio mobile, amusez-vous et testez vos connaissances musicales. À la clé, des rires et de nombreux lots à gagner !

Sur le site du forum des associations, venez tenter de résoudre notre énigme et participez au tirage au sort pour -peut-être- repartir avec un des cadeaux mis en jeu ! (à gagner : 1 vélo, 1 pass pour 2 personnes pour la programmation 2023-2024 concoctée par le service culturel de la Ville, 1 repas pour 2, etc… ). Tirage au sort parmi les bonnes réponses à 15h30 !

- Atelier arts plastiques : dans un décor enchanteur, les enfants pourront réaliser une activité manuelle originale, à ramener chez soi ! De 10h à 13h et de 14h à 16h.

- Château gonflable et stand maquillage : De 10h à 13h et de 14h à 16h

radio mobile 2

> Infos en plus !

- Espace buvette et petite restauration sur place (en continu)

Vous souhaitez nous rejoindre sur le temps du midi, on vous offre le repas ! Un ticket sera remis à chaque participant. Il vous permettra de retirer dès midi une Pasta Box offerte par la municipalité ! (Dans la limite des coupons disponibles). Boissons et desserts pourront être achetés directement auprès des associations.

- Côté stationnement

Places de parking situées autour du complexe sportif Paul-Durot et sur le boulevard Hentgès. Parkings places Stalingrad et Général de Gaulle à 100 mètres.

Contact et informations complémentaires :
Service vie associative – Ville de Seclin : 03.20.62.91.12