Les Accueils de Loisirs pour les CE2-6èmes sont dirigés par Guillaume Porez et son équipe d'animatrices et d'animateurs de choc. Les enfants sont répartis en deux groupes, chacun autour d'une thématique : les sportifs avec le thème de Jeux Olympiques 2024 et le centre plus traditionnel qui explore les festivités de l'été comme les fêtes bretonnes, la fête de la musique ou encore les fêtes de la mer. Le centre accueille une centaine d'enfants au total encadrés par près d'une dizaine d'animateurs.

Atelier Athlé 8 11 ans 3

Les enfants du centre des sportifs ont beaucoup apprécié les ateliers proposés par l'Athlétisme Club Seclinois présidé par Henri Cauchois. Course à pied et course d'obstacles sous une forme ludique, saut en longueur, lancer de medecine-ball et de vortex : les jeunes seclinois ont bénéficié des conseils prodigués par les entraîneurs du club. Tout le mois d'août, les sportifs se sont ainsi essayé à plusieurs disciplines sportives.

Atelier Athlé 8 11 ans

Athlétisme, judo, golf ou encore BMX

"L'objectif, c'est de faire découvrir un maximum de sports en lien avec le Jeux Olympiques de 2024, indique Guillaume Porez. En plus de l'athlétisme, les jeunes Seclinois ont  pu s'initier au BMX à Lille, découvrir le golf à Mérignies ou encore s'essayer au judo." Sans oublier un grand jeu autour des JO à l'école Langevin, où ils sont basés, avec un parcours à épreuves ludiques. L'occasion pour les jeunes Seclinois de se mettre un peu dans la peau des athlètes qui préparent les Jeux Olympiques de Paris dans notre commune labellisée Terres de Jeux 2024.

Jeux type JO 2

Les festivités de l'été à l'honneur

Les groupes du centre traditionnel se sont bien amusés aussi en ce mois d'août sur la thématiques des fêtes celtes avec les contes et légendes bretonnes, les fêtes de la mer ou encore la fête de la musique. Un grand jeu "Un incroyable talent" a permis aux uns et aux autres de chanter, danser sur des chorégraphies ou encore créer un spectacle de magie.

Au programme aussi, tant pour les sportifs que pour le centre plus traditionnel, des séances à la piscine municipale et des sorties, notamment à la mer.

20230811 145708