Le 26 août, de 14h à 19h, le Pôle Parcours Éducatif de la ville de Seclin et les habitants du quartier de la Mouchonnière, en partenariat avec la Région, vous concoctent une journée placée sous le signe des JO2024. Avec l'opération “Nos Quartiers d'Été préparent les Jeux”, plongez dans la préparation des Jeux Olympiques.

Rendez-vous au complexe sportif Paul-Durot (22 Bd Joseph Hentgès) pour une journée sportive, gratuite, ouverte à toute la famille !

Des navettes gratuites en calèche seront organisées entre le quartier de la Mouchonnière et le complexe sportif Paul-Durot entre 13h30 et 18h30.

Le programme

• Espace détente avec transats : Bar à smoothies, à limonades, à tisanes. Vente de crêpes.
  • Espace enfants
  • Château gonflable
  • Parcours de motricité
  • Parcours sensoriel
  • Jeux de manipulation
  • Espace prévention santé avec
    • Bus Santelys (dépistage du diabète - conseils en diététique...)
    • Service de cardiologie du Centre Hospitalier Seclin-Carvin (test d'effort)
    • Jeu de quizz santé
  • Espace exposition
    • “Les Jeux Olympiques d'été”, exposition du Comité National Olympique et Sportif Français
    • Exposition photos : rétrospective des activités de l'été “Un été pour tous”
  • Villages olympiques animés
    • Pour découvrir les nouvelles disciplines et les sports urbains avec BMX, skate, slakeline, Pep's ball, breakdance....
    • Pour découvrir les disciplines paralympiques : Boccia, foot fauteuil et tennis de table adapté
    • Pour s'initier au sport santé bien-être, à la piscine municipale - Attention ! Places limitées ! Les horaires ci-dessous sont celles de début de la séance.
      • De 15h à 17h30 : baptêmes de plongée. À partir de 8 ans. Autorisation parentale obligatoire pour les mineurs. Certificat médical demandé en cas de handicap léger
      • 15h : Aquagym. Durée : 30 min. À partir de 16 ans.
      • 16h : Aquatraining. Durée : 30 min. À partir de 16 ans.
      • 17h : Aquatraining. Durée : 30 min. À partir de 16 ans.

Clôture de 18h à 19h : Concert d'artistes locaux, organisé par Esprit Freestyle : RST / Naomi Landes / All One / DJ Elgoto.