Quelle semaine, quelle réussite ! Lundi 18 novembre, pas moins de 400 spectateurs se sont pressés dans la salle des fêtes pour assister au lancement d'une semaine entière dédiée aux 30 ans du Conseil Municipal des Enfants de Seclin et de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant. Pas moins d'une centaine de jeunes Seclinois de 2 ans et demi à 12 ans du CME, des écoles, et des accueils de loisirs, ont donné avec leurs animateurs du service Enfance-Jeunesse et les DUMIstes du CMEM, un spectacle éblouissant. Un spectacle qui rappelle les droits fondamentaux des enfants  : le droit de manger à sa faim, le droit d'être soigné, le droit de vivre en paix, le droit de s'exprimer, etc... Défilé de mode avec des matières recyclées, chants, danses, slams, expos... Une très belle entrée dans cette Semaine des Droits de l'Enfant.

droits enfant2019

Le lendemain, le village des droits de l’Enfant à la salle des fêtes, les projections, les ateliers lecture, les expositions, les temps d’échanges ont constitué un beau programme fort apprécié des enfants et de leurs parents ? et que dire de la clôture de cette magnifique semaine avec le 30ème anniversaire du Conseil Municipal des Enfants. Les enfants élus et plusieurs anciens ont soufflé ensemble les bougies du gâteau d’anniversaire !