Les sapeurs-pompiers de Seclin ont fait découvrir le Centre d’Incendie et de Secours de la commune aux petits de la crèche municipale familiale « Les P’tits Loups » qui vont vivre leur première rentrée à l’école maternelle en septembre prochain. Enfants, parents et assistantes maternelles ont été ravis de cette visite, le 23 juin au matin.
Mahée, Marius, Adam, Camille et leurs copines et copains ont beaucoup apprécié cette sortie proposée par la Maison de la Petite Enfance de Seclin. Une visite rien que pour eux, accompagnés de l’équipe de la crèche emmenée par l’auxiliaire puéricultrice Priscilla Choteau, des assistantes maternelles et de leurs parents.
Dans la peau d’un sapeur-pompier
Avant de quitter la crèche pour intégrer l’école maternelle à la rentrée, les 25 petits Seclinois ont pu bénéficier d’une immersion dans le monde des sapeurs-pompiers qui portent assistance et secours à la population.
Grâce à l’adjudant Marc Verbrugghe et à ses collègues, la caserne des sapeurs-pompiers de Seclin n’a plus de secret pour les petites recrues d’un jour : chacun a pu essayer un vrai casque de sapeur-pompier, se vêtir d’un manteau ignifugé, monter à la place du conducteur dans les engins et même actionner une petite lance à incendie, sans oublier le clou du spectacle que constitue le déploiement de la grande échelle !