Déjections canines : vous avez bien un sachet pour ramasser ?

Si de nombreux maîtres de chiens ont pris conscience de la nécessité de ramasser les déjections de leur « toutou » dans la rue, visiblement, le message n’est toujours pas passé auprès de tous… Au grand dam des piétons, des personnes en fauteuil roulant, ou encore des agents des services techniques de la Ville, qui se démènent chaque jour pour assurer la propreté urbaine.

En plus de constituer un problème d’hygiène publique, les déjections canines laissées dans la rue ou dans les parcs sont un fléau pour tous les usagers de nos rues !

Pas de sachet ? Ce sera l’amende

Afin de remédier à ce problème, la Police Municipale se mobilise. En effet, un arrêté du Maire de novembre 2020 stipule précisément qu’« il est fait obligation aux personnes accompagnées d’un chien de procéder immédiatement à l’aide d’un sac ou sachet hermétique, au ramassage des déjections de cet animal sur toute partie de la voie publique. »

Par ailleurs, la Police Municipale est susceptible de demander au maître de chien de présenter un sac ou sachet. Si le maître n’a pas sur lui cet accessoire indispensable, il sera passible d’une amende de 35 euros.

CROTTES 2

CROTTES