Du cirque et des chants pour la dernière des « Pot’âgés »

Ambiance de folie à la Résidence Autonomie Daniel-Sacleux, le 23 juin, entre les retraités, les enfants de CE1 de la classe de Mme Séchepée, et les parents de l’école Langevin ! C’était la dernière séance  - pour cette année - du projet intergénérationnel « Pot’âgés », mené toute l’année entre la Résidence Autonomie, les DUMIstes du CMEM qui enseignent la musique dans les écoles, et l’école Langevin. Et quelle séance !

Magnifique rencontre intergénérationnelle

Sacleux pot ages 2

Dans la salle polyvalente, les enfants, dirigés par Marine Lobel et Maxime Cadart, ont offert une très belle interprétation de chansons du temps jadis, comme « La Vie en Rose », « Les Amants de Saint-Jean », etc. Après des applaudissements à tout rompre, l’après-midi s’est poursuivie – enfants et résidents main dans la main – dans le jardin baigné de soleil. Là les attendait les trois circassiens du « Beauty Family Circus » pour des numéros pleins d’humour, notamment avec des petits chiens et du jonglage.

Sacleux pot ages 1

Sacleux pot ages 3

A la fin de cette belle journée, le goûter a permis de se dire au revoir pour les vacances, en présence de Marie-Chantal Rachez, Adjointe au Maire déléguée à l’Intergénérationnel, et de Malika Benmouffok, Directrice de la Résidence. Vu le succès, il est bien évident que les « Pot’âgés » se retrouveront dès septembre prochain !