Grande et belle surprise à l’événement « Stages Varane », dimanche 4 juin au stade Henri-Jooris à Seclin. Raphaël Varane, joueur international de football bien connu, est venu en personne féliciter les 168 jeunes footballeurs de la catégorie U 12 issus de 11 clubs et de trois teams Varane venus passer la journée avec leurs parents et leurs éducateurs pour un tournoi et de nombreuses animations. Le joueur de Manchester United et de l’équipe de France s’est prêté avec le sourire aux selfies et aux photos de groupe en fin d’après-midi. Une belle rencontre fort appréciée comme en ont témoigné les yeux émerveillés des enfants.

DSC 3174 internet

L’événement « Stages Varane » était le point d’orgue qui a conclu la saison des Stages Varane organisés par l’association du même nom et accueillis dans 11 clubs de la métropole lilloise – Raphaël est né à Lille – et de la région lensoise – le footballeur a été formé à Bollaert. Et c’est à Seclin qu’est revenu l’honneur d’accueillir cette manifestation avec le concours des bénévoles du Football Club de Seclin présidé par David Dewaele, et le soutien de la Ville de Seclin représentée par François-Xavier Cadart, le Maire, et Cécile Gabrel, Adjointe aux Sports.

Une association qui promeut de belles valeurs

L’association créée par le joueur international de football Raphaël Varane promeut les valeurs de respect, d'humilité, d'ambition et de travail. Au programme de la journée, un beau tournoi de football U 12, le repas préparé par le FC Seclin, et de nombreuses animations et surprises. Sous l’égide d’Anthony Varane, frère de Raphaël et président de l’association, et de son père Gaston, président d’honneur, le tout fut très bien organisé. La journée a été encadrée par la bonne vingtaine de membres de l’association « Stages Varane » et les bénévoles du FC Seclin coachés par David Dewaele, le président, et Sébastien Timmerman, en charge des tournois au club seclinois, sans oublier les éducateurs de chaque équipe et les arbitres.

Une grande fête du football

Comme l'a expliqué Anthony Varane, président de l'association, "aujourd'hui, c'est avant tout une grande fête pour vous les jeunes footballeurs et pour vos parents autour des valeurs du fair-play et de la camaraderie. Et bravo aux mamans d’être présentes en ce dimanche de Fêtes des Mères".  Tous les stages Varane organisés cette saison et notamment à Seclin étaient accessibles gratuitement pour les enfants, mixtes, et sans conditions de niveau de jeu.

varane

Une grande tombola a permis aux enfants et au public de gagner des maillots et équipements dédicacés par Raphaël Varane et d'autres internationaux de football.

IMG 20230604 183254 bon recadré bien