Autour de la place Stalingrad, samedi 3 juin, deux évènements ont attiré du monde. Le marché artisanal d'abord, avec sa quinzaine de stands installées rue Maurice-Bouchery. Et la ducasse de printemps, dont les manèges tourneront encore jusqu'à demain mardi 6 juin.
Ouvert tout le samedi après-midi, veille de la Fête des mères, le marché artisanal de la ducasse a bénéficié, tout comme la ducasse, du beau temps qui s'était installé pour le week-end. Bougies artisanales, objets de décoration, miel, saucissons et autres gourmandises, soins pour le corps ou bijoux, il y avait de quoi trouver son bonheur, pour soi ou pour offrir. François-Xavier Cadart, maire de Seclin, ainsi que plusieurs élus du Conseil municipal dont Michel Spotbeen, adjoint délégué au Dynamisme économique et commercial, sont venus saluer les commerçants.
Juste à côté, sur la Place Stalingrad et aux alentours, ce sont les manèges de la ducasse (et les stands de croustillons et autres chouchous) qui attendaient les jeunes (et moins jeunes). Tir à la carabine, auto-tamponneuses, épreuve de force ou autres carroussels modernes... Tous les ingrédients étaient réunis pour passer un bel après-midi et prolonger jusque dans la soirée.
La ducasse continue jusqu'à demain mardi 6 juin, place Stalingrad et aux alentours.
Error