Lundi 22 mai, l’auteur numéro 1 des ventes de polar en France était à Seclin pour une rencontre organisée salle Ronny-Coutteure. Un premier rendez-vous réussi pour lancer une série de rencontres littéraires qui auront lieu chaque trimestre à Seclin, fruit d’un partenariat entre l’équipe de la bibliothèque de Seclin et La Palette du Libraire.

DSC09163

Si Franck Thilliez a autant de succès, c’est assurément grâce à son talent d’auteur de polar, mais aussi certainement grâce à son accessibilité et à sa proximité avec ses lecteurs. Sans surprise, l’auteur nordiste a rempli les 200 places disponibles pour ce premier rendez-vous littéraire organisé par la Ville de Seclin et sa bibliothèque et La Palette du libraire, librairie seclinoise tenue par Pascale Teintenier.

DSC09195

Après une séance de dédicaces, Franck Thilliez est monté sur scène pour échanger avec la libraire seclinoise sur son nouveau polar : « La Faille ». L’occasion d’en apprendre un peu plus sur cette nouvelle enquête glaçante des policiers Franck Sharko et Lucie Hennebelle. Mais aussi sur le processus d’écriture de l’auteur, son attirance pour le polar, ses références… Un échange riche avec Pascale Teintenier, mais aussi avec les spectateurs qui ont eu l’occasion de poser de nombreuses questions à Franck Thilliez.

Un premier « Rendez vous avec… » réussi et qui en appellera d’autres, dès la rentrée prochaine !