Alice et Alexis : sourire, énergie et plein d'idées pour « Cassedal »

La sandwicherie de la rue Carnot, Cassedal, vient de changer de propriétaires. C'est désormais Alice Dussart et Alexis Da Silva qui régalent les palais de leurs déjà fidèles clients.

Cassedal 1

Souriant et plein d'entrain, le jeune couple- 28 et 30 ans- a décidé de changer de vie en reprenant Cassedal. "Nous sommes tous deux originaires de Templemars et nous connaissions cette belle affaire... qui était à vendre. On a décidé de se lancer ensemble", rembobinent Alice et Alexis.
Malgré son jeune âge, le couple n'est pas novice en matière de restauration et il sait où il va et où il veut aller !
Alice a certes "lâché" son emploi d'auxiliaire de vie pour s'investir pour Cassedal, mais elle avait déjà travaillé 10 ans chez Dupont Restauration. Quant à Alexis, il a commencé dans l'informatique avant d'ouvrir en même temps une friterie à Templemars. "Je cherchais à ouvrir une deuxième affaire, et comme nous connaissions Cassedal pour y avoir déjà mangé, on n'a pas hésité", raconte Alexis.
À peine 3 jours de fermeture, et les jeunes restaurateurs, débrouillards, ont rouvert de suite.
"On continue la formule sandwiches froids et paninis, mais on a ajouté des wraps et des petites gourmandises", souligne Alice le regard tourné vers son tiramisu maison, qui a déjà acquis une belle notoriété !

Cuisine maison
Le "fait maison" est la règle pour Alice et Alexis qui proposent ainsi un plat à base de poisson chaque vendredi midi. Par ailleurs, le couple promet des soupes pour l'hiver prochain et espère que les beaux jours sont enfin durablement installés pour proposer des poke balls. Pour les recettes, c'est à l'instinct, à l'envie, du saumon au couscous...

Petits-déjeuners et antigaspi
Parmi les nouveautés les plus remarquables : le petit-déjeuner complet puisque Cassedal sera ouvert de 8h à 9h30 du lundi au vendredi à partir de début juin. Idéal pour les salariés du secteur qui veulent débuter leur journée d'un bon pied !
Autre nouveauté à la fois zéro déchet et sociale : le panier antigaspi avec deux repas complets desserts compris. "On est très présents sur Facebook et vers 13h30 on poste ce qui nous reste... à des tarifs très très attractifs !" Bref Cassedal version Alice et Alexis est prêt à répondre à toutes vos petites ou grandes faims !
+ D’INFOS : Cassedal rue Sadi-Carnot, ouvert du lundi au vendredi de 8h à 9h30 et de 11h à 14h. Très présent sur Facebook" Cassedal Seclin".

Cassedal 2