Près de 200 élèves de seconde Bac Pro et de première année de CAP du lycée professionnel « Les Hauts de Flandre » ont couru et marché pour la bonne cause, ce mardi 16 mai au matin sur la drève face à l’Hôtel de Ville. Grâce à leur engagement, avec l’aide financière du parrain ou de la marraine qu’ils ont pu mobiliser, des fonds seront récoltés au profit d’Action Contre la Faim en faveur de projets menés par l'association humanitaire, notamment au Cameroun.

DSC 1583 copie

À l’initiative d’Agathe Courtin, Conseillère Principale d’Éducation, et de Romain Leclerc, proviseur adjoint, le projet a été monté au lycée professionnel « Les Hauts de Flandre » dirigé par Hervé Van Poucke. Comme l’explique Emilie Amo, professeur d’EPS, présente sur la drève avec ses collègues Mélanie Clusman et Robin Desamber : « D’abord, des membres d’Action Contre la Faim sont venus au lycée pour sensibiliser les élèves aux projets de l’association humanitaire. Ensuite, chaque élève a été invité à mobiliser un parrain ou une marraine de son entourage qui s’engage à donner une somme d’argent en fonction du nombre de tours effectués sur la drève de Seclin. Il s’agit de petites sommes qui, mises bout à bout, permettent de récolter au niveau du lycée des centaines d’euros qui seront reversés à Action Contre la Faim, notamment pour des projets en faveur de la population au Cameroun cette année. »  Les élèves étaient accompagnés, en plus des professeurs d'EPS, par le personnel de la vie scolaire du lycée et leurs professeurs principaux. Chaque tour effectué, comptabilisé sur les dossards, a permis d’abonder la cagnotte qui sera versée à l’association humanitaire.

DSC 1594

Un grand bravo aux élèves de seconde Bac Pro et de première année de CAP du lycée professionnel de Seclin qui se sont investis et qui ont contribué, à leur niveau, à faire vivre les projets d’Action Contre la Faim grâce à cette initiative solidaire très concrète.

DSC 1529

DSC 1659 bon copie