Le Festi’Jeunes est de retour le samedi 27 mai avec son lot d’activités et d’animations destinées aux jeunes Seclinois. Cette année, la part belle sera faite aux sports urbains avec notamment une démonstration de BMX aérien qui risque d’être à couper le souffle.

Festi jeunes 4 Page 1

Festi jeunes 4 Page 2

Cette édition 2023 se tiendra de 14h à 17h, au parc des Époux-Rosenberg. Comme toujours, elle sera gratuite et ouverte à tous.Cette édition 2023 se tiendra de 14h à 17h, au parc des Époux-Rosenberg. Comme toujours, elle sera gratuite et ouverte à tous.Au programme notamment : du BMX aérien, de l’archerie, de l’escalade, des animations breakdance, foot freestyle et bien d’autres ateliers accessibles à tous ! À noter qu’un atelier bande dessinée sera aussi proposé aux jeunes.

Toutes ces activités seront bien évidemment encadrées par les animateurs jeunesse du Pôle Parcours Éducatif de la Ville de Seclin et les associations partenaires de l’événement. Après une après-midi bien chargée, la seconde étape du Festi’Jeunes se fera à la salle Ronny-Coutteure de Seclin.

Dès 20h, une soirée de concert s’y tiendra jusqu’au bout de la nuit ! L’occasion pour les jeunes qui ont élaboré le programme de cette édition 2023 d’être mis à l’honneur avant de céder la place aux groupes de musique actuelle du CMEM, puis à Feini X Crew (rap). Vers 22h, ce seront les platines de DJ Adam qui donneront le tempo de la soirée dont les festivités s’achèveront à minuit.