L'épisode 1 des Histoires Extraordinaires a été donné vendredi 12 mai 2023 à la salle Ronny-Coutteure devant une salle pleine. Sur la scène, l'orchestre d'harmonie du Centre Municipal d'Expression Musicale dirigé par Marie Doctobre et la récitante, Marine Foutry. Sur les côtés et dans la salle, 4 écrans vidéos pour apporter une dimension supplémentaire à cette première très appréciée du public.

DSC 0975 copie

Et quelle première des Histoires Extraordinaires ! Après le générique en musique de la série créée par Alfred Hitchcock, avec la bouille au sourire énigmatique de ce cinéate de génie, place à une histoire extraordinaire écrite pour l'occasion par Marie Doctobre, chef d'orchestre et professeur au CMEM. Une garçon sans histoire et sans amis rencontre, en songe, une danseuse de flamenco et rêve de vivre une belle histoire d'amour. Une soirée qui a permis de (re)découvrir le talent de Vladimir Cosma et sa création pour l' "As des As" avec Jean-Paul Belmondo en héros sur la toile, le succès "Hijo de la Luna" du groupe Mecano qui a inspiré l'écriture du fil rouge de ce spectacle et des oeuvres de Fugain, Fauré et bien d'autres. Morale de l'histoire : "Don't worry, be happy" comme le chante Bobby McFerrin, autrement dit : "Ne vous tracassez pas l'existence, soyez heureux !"

Un beau moment divertissant et musical qui a permis aux musiciens de tous âges et à leurs professeurs de faire admirer l'étendue de leur art.