Belle réussite pour la première compétition de tir à l’arc extérieur organisée par La Seclinoise Archerie, les 13 et 14 mai. Dans l’écrin de verdure du stade Henri-Jooris, 128 archers ont décoché leurs flèches sur les 14 cibles installées pour l’occasion par une bonne vingtaine de bénévoles du club.
C’est sous un beau soleil que la première compétition de tir à l’arc extérieure de La Seclinoise Archerie s’est tenue, au stade Jooris les samedi 13 mai après-midi et dimanche 14 mai toute la journée. Les bénévoles du club ont tiré dans le mille et remporté l’estime de tous les participants.
Ils ont abattu un travail conséquent pour placer les cibles aux distances requises au stade Henri-Jooris : à 30, 40, 50 et 70 mètres. Les cibles extérieures ont été acquises par le club pour une somme de 13.000 euros, avec une aide financière de 3.000 euros accordée pour ce projet.
« Succès au rendez-vous pour cette première édition, se réjouit David Trénet, le président de La Seclinoise Archerie. Météo favorable et soleil au beau fixe. Tout s’est déroulé de façon idéale et nous avons de très bons retours des archers. Un grand merci aux bénévoles du club et au service des Sports de la Ville. »
Lors de cette compétition sélective aux championnats de France de tir à l’arc extérieur, les clubs sont venus de toute la région, et même de plus loin comme ces archers licenciés à Nice, Poitiers ou dans le Finistère. Virginie Vossaers, Pierre Deleest et Romain Steux, arbitres fédéraux, ont supervisé la compétition. Grâce à un système de tablettes numériques, tous les résultats ont été transmis à l’échelon national de la Fédération Française de Tir à l’Arc.