Tout savoir sur le marathon de la Route du Louvre ce 14 mai !

Route du Louvre départ 2022

Pour la 2e année, le marathon de la Route du Louvre, organisé par la Ligue d’Athlétisme avec le concours de la Ville de Seclin, partira du centre-ville de Seclin. Rendez-vous ce dimanche 14 mai à 9h30 face à l’Hôtel de Ville. Mais vous pouvez venir un peu plus tôt également pour observer les préparatifs qui auront lieu sur la drève de l’hôpital dès le tout début de la matinée. Par ailleurs, la Ville a invité une fanfare festive « La ch’ti corporation » pour animer le départ.

Cette année encore, cette grande fête sportive qui réunira 2.000 concurrents, fera vibrer et rayonner notre ville qui sera vue à la télé, entre autres !

Attention, afin d’assurer la sécurité et aussi de belles images aériennes, il y aura un hélicoptère qui survolera le départ de la course entre 9h et 9h30 dans le secteur centre-ville.

! Circulation et stationnement !

Un tel événement requiert bien entendu une grande organisation. C’est pourquoi, le stationnement et la circulation seront forcément perturbés ce dimanche 14 mai matin.

Voici tous les détails :

STATIONNEMENT INTERDIT DE 6H A 13H (MAXIMUM) :

• Rue du 14 Juillet entre la rue Philippe-de-Girard et la rue Jean-Jaurès
  • Rue des Martyrs entre la rue Marx-Dormoy et le n°15 rue des Martyrs
  • Rue Jean-Jaurès entre la rue du 14-Juillet et la rue Roger-Bouvry
  • Rue Philippe-de-Girard entre la rue Roger-Bouvry et la rue du 14-Juillet
  • Rue Roger-Bouvry entre les n°81 et 85

CIRCULATION INTERDITE DE 6H A 13H (MAXIMUM) :

• Rue Roger-Bouvry de l’avenue Jude-Blanckaert à la rue Jean-Jaurès
  • Rue du 14-Juillet
  • Rue Jean-Jaurès
  • Rue Fénelon
  • Rue Desmazières
  • Rue des Comtesses
  • Rue Marx-Dormoy entre la rue des Comtesses et la rue des Martyrs
  • Rue des Martyrs
  • Rue Philippe-de-Girard entre la rue Roger-Bouvry et la rue du 14-Juillet.

Le flyer ici

Des déviations seront mises en place pour la circulation de transit. Attention : le sens de circulation de la rue Abbé-Bonpain sera en sens unique inversé, de la place Saint-Piat vers la rue des Bourloires. En revanche, on pourra entrer dans la rue Bonpain depuis le boulevard Hentgès et aller jusqu'à la rue Guy-Môquet. Nous vous remercions de bien vouloir respecter les indications. Les restrictions seront levées dès que les conditions techniques et de sécurité le permettront. Route du Louvre plan déviation