Le basket en fête : matches au sommet, trophée et initiation pour tous ce dimanche 14 mai !

Les équipes du Seclin Basket Club, présidé par Thierry Pelletier, performent depuis le début de la saison sur les parquets de la salle Jesse-Owens et de la région.

Samedi 6 mai, les gradins étaient remplis de spectateurs et supporters qui ont fait un maximum de bruit pour encourager les U15 filles qui affrontaient Tourcoing Saint-Michel, une équipe évoluant un niveau au-dessus, en demi-finale de la coupe Vercaemer. Finalement la marche était trop haute et les filles entraînées par Abdelatif Messaoudi et Marie Duponchel n'iront pas en finale... Mais les basketteuses seclinoises terminent la saison à la 2e place du championnat alors que le groupe est très jeune et promet de beaux exploits l'an prochain !

Basket U15 filles 1

Basket U15 filles 2

Les amateurs de la balle orange ont aussi applaudi les U17 garçons, 1ers du championnat, et qui jouaient contre le 4e, Loon Plage. Les Seclinois, entraînés par Rodolphe Makowicki, se sont inclinés de peu mais disputeront les play off en fin de saison.

Basket U17 1

Basket U17 2

Le Maire, François-Xavier Cadart, et l'Adjointe au Sport, Cécile Gabrel, ont salué cette belle fête du basket et remis le Trophée Sportif de la Ville à Rodolphe Makowicki, qui a réussi à faire monter en puissance son équipe U17 après avoir entraîné ces garçons depuis le plus jeune âge.

Basket trophée

Notez dans votre agenda ! Ce dimanche 14 mai de 14h à 18h, le Seclin Basket Club organise une après-midi d'initiation et de découverte gratuite du basket pour les filles comme pour les garçons de tous âges.