Sport santé : 1.700 cœurs à l’unisson… et Rdv dimanche 7 mai pour le Parcours du Coeur tout public !

Le Parcours du Cœur scolaire 2023 a encore pris une nouvelle ampleur ce vendredi 5 mai ! En effet, pas moins de 1.700 enfants de 0 à 11 ans ont participé à ce grand événement sport et santé organisé au cordeau par la Ville de Seclin, sous l’égide de la Fédération Française de Cardiologie, et avec la participation très active d’une soixantaine de bénévoles de Seclin Rando, de l’Amicale des Donneurs de Sang Bénévoles, de Forme Santé Détente Seclin, de Seclin Plongée, et de l'Athlétisme Club de Seclin. Cliquez ici pour voir la vidéo.

Parcours Coeur scolaire 5

Parcours Coeur scolaire 1

Déplacements doux et activité physique pour tous

Nouveauté cette année : deux sites accueillaient la manifestation. La drève face à l’Hôtel de Ville pour le départ des marches dédiées aux élèves des maternelles Marie-Curie/Louise-Michel et Duclos, ainsi que des élémentaires Dutoit, Langevin, Jules-Verne, Durot, Immaculée Conception, mais aussi de l’IME Denise-Legrix venu en force ! Et le complexe sportif Durot, où 18 ateliers de motricité et d’habileté avaient été montés pour les plus petits : les élèves de maternelle des écoles Durot, La Fontaine et Immaculée Conception, ainsi que les bébés de la crèche qui participaient pour la première fois !

Parcours Coeur scolaire 12

Parcours Coeur scolaire 13

Parcours Coeur scolaire 15

Parcours du coeur scolaire Pascal 5

Parcours du coeur scolaire Pascal 6

L’idée qui présidait à cette nouveauté ? Favoriser les déplacements doux et la marche, encore et toujours, afin que les enfants les plus éloignés de la drève ne soient pas obligés de prendre le bus pour aller… faire de l’exercice physique !

A la fin des marches et des épreuves, un petit cadeau a été remis à tous les participants : un petit appareil à bulles de savon et un frisbee pliable.

Le Maire, François-Xavier Cadart, l’Adjointe au Sport, Cécile Gabrel, la Conseillère déléguée à la Santé, Dominique Hoguet, le Conseiller délégué au Handicap, Didier Vandekerckhove, et le Conseiller Pierre Decraene sont venus encourager et féliciter les jeunes sportifs… et appeler les grands à venir en famille ce dimanche 7 mai pour le Parcours du Cœur tout public.

Parcours du coeur scolaire Pascal 1

Parcours du coeur scolaire Pascal 2

Parcours du coeur scolaire Pascal 3

Parcours du coeur scolaire Pascal 4

Parcours du Cœur tout public ce dimanche 7 mai au complexe sportif Durot, boulevard Hentgès (site de la piscine) – marche ou course – parcours libre ou accompagné.

• à partir de 8h30 pour le 10 km. Echauffement en musique à 8h45. Départ à 9h.
  • à partir de 9h pour le 5 km. Echauffement à 9h45. Départ à 10h.
  • Prise de tension, informations santé, électrocardiogramme, collation au départ et à l’arrivée.

Gratuit. Accès libre. Adapté à tout le monde !

PARCOURS DU COEUR FLYER