Journée sport et santé au Lycée des Hauts de Flandre : quel succès !

Chaque année à la période des Parcours du Cœur, le Lycée des Hauts de Flandre, dirigé par Hervé Van Poucke, organise toute une journée dédiée au sport santé pour ses quelque 450 élèves. Une initiative plus que jamais essentielle après la période COVID, qui a vu la sédentarité faire bien des dégâts notamment chez les jeunes…

Ceci dit, ce jeudi 4 mai, sous un beau soleil, les élèves, réunis en équipes, ne se sont pas fait prier pour faire de cette journée une grande réussite ! De nombreux ateliers étaient dressés dans la cour et dans le hall du lycée : mölki, atelier nutriscore (pour évaluer le nombre de calories brûlées pendant l’épreuve), jeux de la chaise et de gainage, course sur la piste d’athlétisme, tennis de table, zumba, parcours handisport avec un fauteuil roulant, organisé par l’équipe santé handicap de la mairie (le fauteuil était prêté par une enseigne bien connue du centre de Seclin), flash mob, mais aussi stands de prise de tension et autres constantes, relaxation, addictions, sexualité, exposition de la peau au soleil, etc.

LP journée sport santé 4

LP journée sport santé 7

LP journée sport santé 8

LP journée sport santé 2

LP journée sport santé 3

Premier prix du challenge handisport de l’Académie !

« Cette journée a été organisée par notre Conseillère Principale d’Education, Agathe Courtin, et notre infirmière Valérie Wieme, grâce à l’investissement très important des élèves de gestion-administration, et avec le concours des professeurs », soulignait Hervé Van Poucke, venu saluer l’initiative en compagnie de son Adjoint Romain Leclerc, sans oublier Dominique Hoguet, Conseillère municipale déléguée à la Santé.

LP journée sport santé 6

LP journée sport santé 1

A noter également que le Lycée des Hauts de Flandre a également brillé en matière de handisport car les profs inscrits ont remporté le premier prix du challenge handisport de l’Académie de Lille !