Accueils de Loisirs de printemps : « the place to be » !

Les Accueils de Loisirs de printemps battent son plein dans les 4 centres municipaux : l’école Marie-Curie/Louise-Michel pour les enfants de maternelle, l’école Langevin pour les CP-CE1-CE2, l’école Jules-Verne pour les CM1-CM2, et le Foyer Gérard-Philipe pour les ados de la 6e à l’âge de 17 ans.

En tout, 320 jeunes Seclinois participent aux Accueils de Loisirs en cette première semaine des vacances d’avril, et environ 260 sont inscrits pour la deuxième semaine. Les jeunes sont encadrés par 33 animateurs et 5 personnels de direction.

Le succès des Accueils de Loisirs ne se dément pas, car les animations sont de qualité, et les enfants comme les parents plébiscitent ce service public proposé par la Ville, sous l’égide d’Amandine Masset, Adjointe au Maire déléguée au Parcours Éducatif, et Francine Frère, Conseillère municipale déléguée à la Jeunesse.

Sensibilisation à la langue anglaise et ateliers parents-enfants

AL Langevin Naturakids 2

AL Langevin Naturakids 3

AL ados 1

AL ados 3

AL ados 2

Les petits de maternelle explorent le thème du cirque, les 6-8 ans célèbrent le printemps, les 8-11 ans planchent sur Harry Potter, et les ados se demandent « où est Charlie » sous toutes les formes.

Les directeurs et animateurs ont à cœur de développer 4 axes de travail : l’alimentation saine, l’accompagnement des équipes, la prise en considération des projets des enfants, et l’aménagement attractif des centres. À la demande des élues, la sensibilisation à la langue anglaise est généralisée pour tous les enfants, car les Accueils de Loisirs sont faits pour s’amuser tout en apprenant. Ainsi, les consignes sont écrites en anglais, les petits chantent des comptines en anglais, etc.

De plus, afin de permettre aux parents de découvrir ce que font leurs enfants pendant ces temps ludiques et pédagogiques, des ateliers parents-enfants sont mis en place à l’école Marie-Curie/Louise-Michel et à l’école Langevin.

Contact Parcours Éducatif : château Guillemaud 60, rue Marx-Dormoy. 03.20.62.94.42. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.