Il y a actuellement une recrudescence des vols par ruse dans le Département.

Quelques conseils pour vous prémunir :

• Penser à toujours verrouiller toutes vos portes donnant sur l'extérieur et, si possible, installer un judas ou un entrebailleur de porte pour pouvoir vérifier qui sonne avant d'ouvrir.
  • Si une personne en uniforme frappe chez vous, n'ouvrez pas d'office la porte. Si vous n'êtes pas sûr(e), vérifier par téléphone auprès de l'organisme concerné que la mission dont on vous parle existe réellement. Ne vous fiez pas au numéro de téléphone que la personne vous donne, appelez ceux que vous connaissez ou trouvez par vous-même. N'hésitez pas à appeler, du lundi au vendredi, de 9h à 17h, la Police municipale au 03.20.32.59.60.
  • Faites aussi attention aux personnes venant spontanément vous proposer des services à domicile. Si vous n'êtes pas certain(e) de ce qu'on vous propose de signer, refusez de le faire. Sachez que, après un démarchage à domicile, vous avez 14 jours pour vous rétracter sans frais ni justification.
  • Si vous êtes victime de vol par ruse, contactez le 17 ou le 112 pour déclarer le vol, ne touchez à rien en attendant la venue des policiers et faites opposition sur vos moyens de paiement le plus rapidement possible.