Musique classique et peinture : l’art vivant dans toute sa plénitude
Quel beau spectacle vivant, complet dans sa plénitude… et dans la salle de l’auditorium du CMEM ! Le 4 avril, la Ville et le Centre Municipal d’Expression Musicale ont offert un magnifique moment suspendu au public conquis, dont de nombreux enfants apprentis musiciens.
Sur le plateau de l’auditorium, le « Trio Johanna », composé de Denis Simàndy (cor), Sabine Weyer (piano), et Gautier Dooghe (violon), interprétant magistralement des œuvres de Richard Wagner et Johannes Brahms, mais aussi Annie Haquette, artiste peintre, sculptrice et enseignante au sein des ateliers d’arts plastiques de la Ville, accompagnée de deux de ses élèves : Hélène et « Pimpin ». Transportées par les notes de musique, les trois artistes ont peint un tableau à la manière du célèbre Vassily Kandinsky en une heure ! Magnifique résultat porté par l’émotion et les applaudissements plus que mérités.
Prochain spectacle de la saison culturelle : « Ouïr l’inouï » (jeune public dès 7 ans) vendredi 14 avril à 18h30 salle Ronny-Coutteure, Espace Communal Mouchonnière, avenue Jude-Blanckaert. Tarif : 5/6 euros. Réservations au service Culture 29, rue Abbé-Bonpain. 03.20.62.94.43 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.