La Seclinoise Archerie compte 82 licenciés cette saison. Le club, créé en 1975, a retrouvé peu ou prou son niveau d'adhérents d'avant Covid. Présidé par David Trénet et animé par un bureau expérimenté, le club des archers seclinois propose des entraînements toutes les semaines à la salle Rosenberg et organise nombre de manifestations toute l'année, avec entre autres des initiations au tir à l'arc pour les jeunes des Accueils de Loisirs. Martine Marinet, trésorière, et Romain Steux, membre de bureau, ont été décorés de la Médaille de Bronze de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement Associatif des mains de Cécile Gabrel, Adjointe au Maire déléguée aux Sports.

20230321 190545

"Je remercie la municipalité et le service des sports de la Ville de Seclin. Un grand merci aux membres du bureau, aux archers et à leur famille qui font vivre le club", a souligné David Trénet, le président, lors de l'Assemblée Générale du club de tir à l'arc le 21 mars 2023 à la salle Rosenberg. La Seclinoise Archerie a organisé plusieurs compétitions accueillant ainsi de nombreux archers de toute la région en 2022 et des moments de convivialité pour ses adhérents : Tir du Roy de la compagnie le 16 avril, une compétition départementale fin mai et bien sûr la traditionnelle compétition annuelle les 3 et 4 décembre, sans oublier les passages de badges, une initiation pour les Accueils de Loisirs Jeunes de la Ville de Seclin, la présence au Forum des Associations ainsi que deux journées festives pour les adhérents le 18 juin avec pétanque et barbecue.

82 adhérents et de beaux rendez-vous programmés en 2023

Le club compte 82 adhérents cette saison dont 39% de femmes avec 51 adultes et 31 jeunes. Au rang des manifestations sportives et festives prévues en 2023 :  une compétition qui s'adresse aux jeunes ce samedi 25 mars ; le challenge Corman par équipes ce dimanche 26 mars ; le Tir du Roy et le repas annuel le 6 mai ; une grande première pour l'équipe dirigeante avec une compétition de tir à l'arc en extérieur au stade Henri-Jooris les 13 et 14 mai ; une journée conviviale barbecue et pétanque pour les adhérents le 17 juin ; le Forum des Associations en septembre ; les 24 heures de Tir à l'Arc le 30 septembre ; et la compétition de fin d'année destinées aux clubs de la région voire au-delà, les 2 et 3 décembre.

20230321 191047

D'excellent résultats sportifs pour le club

Sur le plan sportif, le club de tir à l'arc engrange d'excellents résultats en 2022 : Zélie Gremont, jeune archère, est championne régionale et meilleure performance régionale en Tir à l'Arc Extérieur (TAE) National et championne du Nord en salle ; David Trénet, Olivier Prieur et Alexandra Romeu sont très bien classés en tir à 50 mètres et David Trénet fait d'excellents scores en tir à 70 mètres distance sur laquelle il a terminé troisième au championnat du Nord ; Gérard Broncquart est champion régional en Tir à l'Arc Extérieur International ; Maël Droin est champion du Nord en TAE national à 35 mètres ; Ahmed El Sayed a pris la deuxième place au Championnat du Nord de long bow ; Romain Steux et Dorian Trénet se défendent bien en arc à poulies ; et David Godard, notamment, a fait d'excellents scores en tir à l'arc extérieur 3D et en tir en campagne.

Martine Marinet et Romain Steux médaillés de Bronze de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement Associatif

Sur le plan financier, l'association a beaucoup investi en matériel en 2022. La Ville de Seclin, en plus de la subvention annuelle, a accordé une subvention exceptionnelle de 3.000 euros qui a permis de faire l'acquisition de cibles pour les compétitions de Tir à l'Arc Extérieur comme celle qui sera organisée mi-mai 2023 au stade Jooris. Martine Marinet, la trésorière du club, a été mise à l'honneur pour son activité bénévole au service du club lors de l'assemblée générale : elle a été décorée de la Médaille de Bronze de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement Associatif des mains de Cécile Gabrel, Adjointe au Maire déléguée aux Sports, en présence d'Hervé Carlier et de David Weksteen, conseillers municipaux délégués, de Marc Martel, président du Comité Départemental du Nord de Tir à l'Arc, et de Patrice Capon, président d'honneur de La Seclinoise Archerie.

20230321 190942

Romain Steux, membre du bureau et arbitre lors des compétitions, a également été décoré de la Médaille de Bronze de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement Associatif par Cécile Gabrel lors de l'assemblée générale du club.

20230321 190958

Un grand bravo à ces deux bénévoles mis à l'honneur et chaleureusement applaudis par l'assistance. Il est possible de s'en rendre compte lors des événements et compétitions organisés par le club : les membres du bureau, les adhérents du club, les parents aussi participent activement à la bonne réussite des manifestations et font rayonner la ville de Seclin dans notre région et même bien au-delà.

Infos Seclinoise Archerie : www.seclinoise-archerie.com . Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.