C'est un sport original qui a tenu la vedette ce mercredi 22 mars à la salle Jacques-Secrétin : la sarbacane. Lors de ces sélections organisées par le Comité Départemental Handisport du Nord, 32 sportifs étaient en lice pour une qualification directe aux championnats régionaux qui se dérouleront en juin et pour engranger des points en vue de l'édition 2024 des championnats de France Handisport dans cette discipline.
De l'adresse, de la concentration et de la précision sont indispensables pour briller dans ce sport qu'est le tir à la sarbacane. Au total, 32 sportifs handisport se sont retrouvés ce mercredi 22 mars à la salle Jacques-Secrétin pour disputer les Sélections organisées par le Comité Départemental Handisport Nord. En ligne de mire : une qualification pour les championnats régionaux handisport de sarbacane de juin 2023 et un bon score pour faire partie des athlètes départementaux sélectionnés aux championnats de France 2024. Trois médaillés ont été distingués dans chacune des deux catégories : sarbacane avec ou sans potence d'appui.
François-Xavier Cadart, le Maire, et Dominique Hoguet, conseillère déléguée à la Santé et au Sport Santé, ont assisté aux finales de l'après-midi où se côtoyaient plusieurs athlètes de notre département. Des athlètes pour certains qui ont déjà en poche leur ticket pour participer ce week-end aux championnats de France senior Handisport de Sarbacane 2023 à La Chaize-le-Vicomte en Vendée.