Super-héros et princesses étaient de sortie pour le carnaval de l'école La Fontaine ce vendredi 17 mars. Pierina, Salomé, Noam et tous les enfants de l'école dirigée par Julien Delle Case ont beaucoup apprécié ce moment festif l'après-midi en présence de leurs parents, des professeurs et des Atsem. Le midi, ambiance carnaval également au restaurant scolaire et dans la cour de l'école Jules-Verne.

DSC 9810

Costumes, danses et farandoles pendant la pause méridienne avec les agents de la Ville

Lors du temps du midi, belle répétition du carnaval de l'école la Fontaine avec danses et farandoles dans la cour de l'école Jules-Verne, sous un beau soleil, en compagnie d'élèves de l'école Jules-Verne, des Atsem et des agents de la commune. Lors du repas, la salle de restauration était parée de mille couleurs grâce aux déguisements et costumes des enfants, mais aussi des Atsem, des agents de la Ville et de la restauration qui avaient joué le jeu.

DSC 9768

"C'est un moment festif qui plaît beaucoup aux enfants, précise Marie Bertaux, chef de service périscolaire pour la Ville de Seclin et responsable de la pause méridienne pour le centre-ville. Nous profitons de ce rendez-vous très attendu de l'école La Fontaine pour travailler en cohérence et en coopération sur la pause méridienne et le périscolaire et cela avec l participation de groupes d'enfants de l'école Jules-Verne lors du temps du midi et leurs animateurs."

DSC 9597

La fête a continué à l'école avec les parents

Cette journée carnavalesque s'est terminée avec les parents des élèves. Certains d'entre eux sont arrivés eux aussi déguisés pour l'occasion. Des farandoles et des danses ont rythmé la fin d'après-midi pour petits et grands. Avant toutes ces danses, les petits ont pris des forces autour d'un goûter.

Carnaval LaFontainePM 5