Trois nouvelles fresques en graff sont réalisées sur le parvis de l’école Jules-Verne attenant à l’école La Fontaine. Elles sont consacrées aux illustres auteurs que sont Jean de la Fontaine et Jules Verne. Des citations de ces deux auteurs seront aussi apposées sur un mur attenant. Entres autres, le message "On a tous besoin d'un plus petit que soi".
L’artiste Nicolas Prévost, alias Logick, du collectif Renart, a débuté le 6 mars ces graffs commandés par la Ville de Seclin. Comme l’explique Didier Serrurier, Adjoint à la Culture : « Ces fresques constituent un nouveau volet du projet ‘L'Art dans la ville’. Déjà, des tableaux sont exposés sur la façade de bâtiments municipaux et nous préparons d’autres surprises pour les mois à venir. » Une inauguration des trois fresques est prévue le 23 mars.
François-Xavier Cadart, le Maire, accompagné de Didier Serrurier, Adjoint, Joseph Cirasaro, responsable de la Culture de la Ville de Seclin, et Pascal Thibaux, directeur du CMEM, a découvert le 6 mars le travail en cours et apprécié les croquis préparatoires créés par l'artiste plasticien.