CocciMarket : la proximité et la convivialité au pied du souterrain tout neuf d'ici quelques jours

Valérie et Philippe Nicolas ont ouvert une nouvelle page de leur vie au côté des Seclinois avec leur supérette CocciMarket. Elle a été inaugurée le 13 août 2021, au pied de la gare côté Burgault et au cœur du nouveau quartier Simone-Veil.

L’inflation due à la guerre en Ukraine et les travaux de réfection du souterrain de la gare, tout proche, ont inévitablement eu un impact sur ce commerce pourtant essentiel pour Burgault et pour la ville. Un commerce toujours très apprécié pour « la proximité et la convivialité » des gérants et de leurs deux salariés, Sabrina et Bruno.

Mais dans quelques jours, pour la fin du mois de mars dernier délai, le souterrain nouvelle version sera complètement terminé, et les personnes à mobilité réduite, comme les valides ; les habitants de Seclin comme les voyageurs de la gare, pourront de nouveau accéder très facilement au CocciMarket.

A noter également : un manège enfants, une pêche aux canards, et un stand de confiserie seront présents sur le parking de l’avenue de la Cartonnerie du samedi 8 avril au dimanche 16 avril (ouverture les après-midis / arrivée sur le parking le 5 avril et départ le 17 avril).

CocciMarket 4

CocciMarket 2

CocciMarket 3

Cocci sur ubereat (entre autres) !

Valérie et Philippe Nicolas n’attendent pas les bras croisés que la conjoncture s’améliore enfin. Ils innovent au contraire très régulièrement pour fournir le meilleur service aux Seclinois. « Depuis l’ouverture, nous nous adaptons sans cesse à la demande des clients. C’est ainsi qu’au fil des mois, nous avons instauré les livraisons à domicile dans tout Seclin, une tête de gondole « anti-gaspi » y compris avec des produits bio, des paniers de fruits et légumes frais, eux aussi « anti-gaspi », un présentoir Française des Jeux avec le loto et bientôt le « parions sport », un autre présentoir avec des cigarettes électroniques et du CBD légal… »

Mais aussi « le poulet rôti le dimanche (de préférence sur commande), et un espace pour les colis Mondial Relay », souligne le couple de commerçants, qui apprécie le petit geste en plus : « souvent, les clients achètent quelque chose quand ils viennent retirer leur colis », et deviennent, pourquoi pas, des clients fidèles.

Mais les nouveaux et jeunes consommateurs sont aussi les bienvenus, comme ces « habitués qui font leur marché parmi les 3.000 références de notre Cocci sur le site internet « ubereat », et qui sont livrés directement chez eux par la plateforme. » Fidèle à sa nature serviable et agréable, Valérie n’oublie jamais d’ajouter le petit mot gentil qui fait toute la différence du commerce de proximité.

CocciMarket 5, avenue de la Cartonnerie à Burgault (au pied du souterrain de la gare). 09.83.02.25.94. Sur Facebook « CocciMarket Seclin Burgault ».

Horaires d’ouverture : du lundi au samedi de 9h à 20h et le dimanche de 9h à 13h et de 16h à 19h.