Un atelier décoration de cupcakes, avec concours du mieux décoré, un autre dédié au bien-être avec manucure et massage crânien, et un quizz sur le cinéma des années 80 et 90, c'était le programme proposé par les élèves de terminale "accompagnement, soins et services à la personne", option "domicile" aux résidents de Daniel-Sacleux.

Atelier cupcake sacleux

Ce projet, initié avec leur professeure d'animation, permet à ces élèves du Lycée des Hauts-de-Flandre d'aborder le maintien de l'autonomie à travers les activités de loisirs. Depuis leur premier mercredi après-midi, les jeunes ont proposé des jeux de société, des moments de relaxation basés sur les cinq sens et ont demandé aux résidants leurs envies et leurs centres d'intérêts pour adapter au mieux les activités proposées. Amandine Masset, adjointe déléguée au parcours éducatif, a profité de ce temps d'animations pour rencontrer lycéens et professeure et échanger avec eux sur les ateliers proposés.

L'après-midi s'est terminée, cette fois-ci, par la dégustation des cupcakes réalisés le matin même par les lycéens. Et, bien entendu, l'élection du mieux décoré.