Une compétition régionale de tennis de table sport adapté, qualificative aux championnats de France, a été accueillie à Seclin ce samedi 25 février. Organisée de main de maître par le Ping Pour Prétexte de Seclin, elle a réuni à la salle Jacques-Secrétin 90 sportifs venus des 5 départements de la région. Plusieurs joueurs seclinois se sont qualifiés pour les championnats de France para tennis de table adapté qui se dérouleront du 6 au 9 avril 2023 à Brie-Comte-Robert.

ppp 6

Chistophe Delmotte et la bonne quinzaine de bénévoles du Ping Pour Prétexte présidé par Patrick Godard n'ont pas ménagé leurs efforts pour accueillir comme il se doit les 90 pongistes qui ont participé à la compétition régionale de tennis de table en sport adapté, ce samedi 25 février toute la journée à la salle de sports Jacques-Secrétin. Cécile Gabrel, Adjointe au Maire aux Sports, et Didier Vandenkerckhove, Conseiller délégué aux Droits, à l'Autonomie et à la Sensibilisation aux Handicaps, ont salué organisateurs et participants en début de compétition. En tout, dix équipes venues de toute la région Hauts-de-France ont participé à ce tournoi. Les arbitrages ont été assurés par les clubs et par des arbitres officiels de la Fédération Française de Tennis de Table venus à titre bénévole.

ppp 5

Le Ping Pour Prétexte promeut depuis de nombreuses années le sport adapté avec près d'une cinquantaine de sportifs sport adapté sur un effectif total du club d'une bonne centaine d'adhérents. Valides et personnes en situation de handicap s'entraînent ainsi toute l'année sur les tables de tennis de table du club et des sportifs en sport adapté participent également à des compétitions et tournoi de valides en sein des équipes.

ppp 7 recadré

La compétition s'est déroulée en partenariat avec la Fédération Française de Sport Adapté représentée par Sylvie Debarbieux, responsable régionale de la commission tennis de table.

Des Seclinois qualifiés pour les championnats de France para tennis de table adapté

Plusieurs joueurs du Ping pour Prétexte de Seclin ont été qualifiés pour les championnats de France à l'issue de la compétition. Mission accomplie Claudine Broutin, première en catégorie CD Dames Vétérans, Louise Hennel, première en catégorie Dame Seniors. Aline D'Alessandro, première en catégorie CD Dames Seniors, Nicolas Thuilliez, 2ème en catégorie AB Messieurs. Qualification également pour Gervais Thouilliez, Bruno Exbrayat et possiblement Daniel Lefèvre, respectivement 2ème, 3ème et 4ème de la catégorie CD Messieurs Vétérans. Félicitations à eux de même qu'à tous les joueuses et joueurs du PPP engagés dans ce tournoi.

A noter, d'autre part, que plusieurs athlètes sport adapté adhérents au Ping Pour Prétexte de Seclin participeront aux championnats de France para cross adapté qui se dérouleront du 17 au 19 mars 2023 à Brindas près de Lyon. En effet, la licence sport adapté est une licence multisports.