Deux heures pour prendre soin de ses mains. Huit seclinoises, habitantes de La Mouchonnière se sont retrouvées à la MAPS de Seclin ce vendredi 24 février après-midi. Guidées par Tatiana Gomes, de Mylys Socio-esthétique, elles ont appliqué soin, gommage et autres masques et, surtout, se sont accordées du temps pour elles.
Mères de famille, grand-mère ou arrière-grand-mère qui prend soin de ses (arrière) petits-enfants, Monique, Francine, Jessica, Stéphanie, Amandine, Cindy et Hakima ne s’accordent pas, dans leur quotidien chargé, ces moments de détente. Ces ateliers sont aussi l’occasion pour elles d’échanger et de se connaître. Car, si elles habitent le même quartier, elles ne se parlaient forcément. « Le but de la socio esthétique est de prendre du temps pour soi, de valoriser son image corporelle et son estime de soi », explique la praticienne.
Les ateliers ont lieu une fois par mois, le vendredi de 9h à 11h. Ils sont principalement réservés aux habitants du quartier de La Mouchonnière. Prochain atelier le 10 mars.