Tous les quinze jours environ, la vingtaine de bénévoles de l’association Aide aux Défavorisés Économiques de Seclin s’affaire le mercredi à la salle Ronny-Coutteure pour la distribution de produits alimentaires en faveur des personnes démunies. Comme ce mercredi 22 février.

20230222 145138

« La Ville de Seclin nous met à disposition deux camions pour aller récupérer les denrées à la Banque Alimentaire à Lille et dans une grande surface de Seclin. Dès 6 h du matin le mercredi, nous sommes sur le pont pour transporter les denrées alimentaires, indique Didier Vandenkerckhove, président de l’ADE. Ensuite, nous effectuons les préparatifs à la salle Ronny-Coutteure pour accueillir les bénéficiaires l’après-midi lors de la distribution. »

L’équivalent de 50 euros de courses pour 1,20 euro de participation

L’association aide ainsi 340 personnes, adultes et enfants, ce qui représente près de 110 familles, un chiffre en augmentation depuis 2020. Parmi elles, des familles ukrainiennes arrivées l’année dernière dans notre commune. Les bénéficiaires inscrits par l’ADE, sous conditions de ressources, peuvent ainsi disposer à chaque distribution d’un panier de produits alimentaires qui équivaut à 50 euros moyennant une participation symbolique de 1,20 euro. A travers cette action solidaire, les bénévoles se mobilisent ainsi toute l’année pour alléger le fardeau de celles et ceux qui sont touchés par des difficultés économiques dans notre commune. L’ADE travaille de concert avec les autres associations caritatives de Seclin.

Association Aide aux Défavorisés Economiques – ADE. Tél : 03.20.32.82.18, prière de laisser un message avec vos coordonnées. Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.