Une minute de silence a été observée ce jeudi 23 février à midi devant l'Hôtel de Ville de Seclin par le maire, les élus, le personnel de la Mairie et des Seclinois à la mémoire d'Agnès Lassalle, professeure d'espagnol mortellement poignardée par un élève mercredi dans sa classe à Saint-Jean-de-Luz.

François-Xavier Cadart, Maire de Seclin, a salué le dévouement des enseignants et des personnels du service public qui travaillent dans une société où la violence est malheureusement de plus en plus présente.

Le Maire a aussi invité l'assistance à rendre hommage à Anne Barro, fonctionnaire territoriale bien connue des Seclinois, disparue ce mercredi 22 février, à l'âge de 51 ans des suites d'une maladie. "Nanou" a été longtemps animatrice à la Ville de Seclin.

Elle était très investie dans la vie associative de la commune, au sein d'associations de parents d'élèves à La Mouchonnière et comme présidente et fondatrice de l'association Yelkabé.