Séniors et ados : joyeux mélange autour du billard et du baby-foot

Marie-Chantal Rachez est Adjointe au Maire déléguée à l’Action Sociale et à l’Intergénérationnel… et l’idée lui trottait dans la tête depuis longtemps : « rapprocher les jeunes Seclinois et les séniors autour de jeux de société et autres animations, comme le billard, le baby-foot, la pétanque, le scrabble, le rubik’s cube, les fléchettes… », relate l’élue, ravie du résultat, ce jeudi 16 février lors de la première après-midi intergénérationnelle organisée salle Léon-Carlier et au Carrefour de l’Amitié, entre les ados des Accueils de Loisirs Jeunes, encadrés par Abdoulaye Bamba, et les séniors du Club, accompagnés par Céline Simon.

Tout de suite, les jeunes et leurs aînés se sont pris au jeu et ont coopéré autour du baby-foot, mais aussi du billard grâce aux précieux conseils d’un maître en la matière, Sébastien Timmerman, venu bénévolement encadrer cet atelier. « Cette rencontre intergénérationnelle est une réussite, nous allons réitérer l’expérience pendant les vacances mais aussi dans le cadre de Nos Quartiers d’Eté ! », se réjouissait Marie-Chantal Rachez au cours de l’après-midi.

Seniors intergéné 3

Seniors intergéné 2

Seniors intergéné 1

Le Club Séniors gratuit pour les retraités seclinois

Rappelons que tous les Seclinois retraités (62 ans), qui ont leur carte sénior à jour, peuvent venir gratuitement chaque mardi et chaque jeudi de 13h30 à 17h au Club Séniors situé derrière l’église Saint-Joseph, rue de Burgault. Une navette de la mairie peut même aider à faire le trajet en cas de difficulté de déplacement.

Pour faire votre carte sénior ou pour la navette du Club, vous pouvez vous rapprocher de Céline Simon, service Séniors de l’Hôtel de Ville le lundi de 8h30 à 12h (en-dehors des vacances scolaires). 03.20.62.91.11.