Cour Bouche : des travaux pour améliorer et sécuriser le parking

Ces lundi 13 et mardi 14 février, le parking de la cour Bouche (en face de la pharmacie de Burgault) est en travaux. Ce parking très fréquenté est en train d’être amélioré et sécurisé par une entreprise missionnée par la Ville de Seclin, suite à un dossier de « Fonds de Travaux Urbains » déposé par la pharmacie et des habitants du quartier. Ceux-ci avaient au préalable sondé les riverains pour connaître leurs besoins.

D’ici la fin de la semaine, le portique d’accès sera donc refait, afin que seuls les véhicules légers puissent stationner, des potelets seront posés afin de laisser les trottoirs aux piétons, et 50 mètres carrés d’enrobé seront coulés en entrée de parking afin d’éviter les ornières de se reformer. Un espace a aussi été prévu à côté du portique pour ajouter des arceaux afin de garer les vélos et les motos.

Cour Bouche

D’autres projets pourraient venir améliorer encore l’endroit à terme, mais ceux-ci dépendent de la Métropole Européenne de Lille, comme l’extension du parking vers le fond de la parcelle ou la sécurisation du carrefour entre la rue de Burgault et la rue Charles-Duport.

Souterrain de la gare fermé : les navettes Ville remises en service

Toujours à Burgault au moins toute cette première semaine des vacances de février : le souterrain qui passe sous les voies ferrées est refermé pour quelques jours, afin de compléter le chantier de rénovation.

Les navettes en minibus ont été remises en service par la Ville :

• Stations minibus : Les stations minibus se situent au niveau des arrêts de bus rue Pierre-Sémard (face à l’accès aux quais de la gare) pour le centre-ville, et devant l’église rue de Burgault (pendant les travaux de la cour Bouche) puis cour Bouche (face à la pharmacie de Burgault) pour le quartier de Burgault.
  • Horaires navettes : Les navettes feront des rotations le lundi entre 6h et 12h et entre 16h et 20h, le mardi entre 6h et 9h et entre 13h30 et 20h, le mercredi entre 6h et 9h et entre 16h et 20h, le jeudi entre 6h et 9h et entre 13h30 et 20h, et le vendredi entre 6h et 9h et entre 16h et 20h.