Christine Houriez : coiffeuse à domicile et à l'épicerie solidaire !

« Tout le monde mérite d'être beau ou belle et bien coiffé(e) quels que soient ses revenus. »

Voilà c'est tout simple et si touchant à la fois ! Telle est Christine Houriez, coiffeuse à domicile de profession et que nous rencontrons ce jeudi-là dans l'une des salles à l'arrière de l'épicerie solidaire" Le Bol d'Air", présidée par Denyse Brillon.
Depuis janvier, Christine enchaîne les coupes et les brushings à moitié prix pour les bénéficiaires de l'épicerie solidaire.
« Je vis à Seclin depuis un an et j'ai créé mon emploi de coiffeuse à domicile en novembre dernier. Quelques semaines plus tard, j'ai rencontré Denyse au Marché de Noël. Et voilà... », sourit Christine. Denyse complète : « Christine a acheté un objet au chalet de l'épicerie solidaire pour Noël. Je lui ai expliqué qu'elle venait de faire une bonne action pour les plus démunis. Elle nous a proposé d'emblée de venir coiffer nos bénéficiaires et tout s'est fait très vite », explique Denyse.

Coiffeuse solidaire 2

Coiffeuse solidaire 3

Des belles rencontres du Nord au Sud
« Depuis que je vis dans le Nord, j'ai fait de nombreuses belles rencontres », confie Christine de son accent chantant. En effet, la jeune femme est née dans le Sud, et y a passé toute sa jeunesse. « J'ai appris la coiffure à Avignon dès l'âge de 14 ans et j'ai tout de suite travaillé dans un salon à La Roque d'Anthéron. Ensuite j'ai exercé dans une maison de retraite de Charleval où je coiffais les papys et les mamies », souligne la coiffeuse au grand cœur. Maman de 3 enfants, Christine a ensuite dû laisser de côté son métier un moment.
Puis elle a rencontré l'amour auprès d'un nordiste, qui l'a convaincue de venir vivre dans le grand Noooord. Christine ne regrette rien car notre région lui ressemble : chaleureuse et solidaire.
Les belles rencontres, c'est réciproque !
En-dehors de l'épicerie solidaire, Christine Houriez se propose de venir vous coiffer à domicile. Contactez-là au 06.19.45.68.87 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.