La Seclinoise Archerie a accueilli les meilleurs du Nord

C'est la première fois que David Trénet, le Président de la Seclinoise Archerie, et son équipe de bénévoles, accueillaient les meilleurs archers du Nord. Le championnat départemental a eu lieu dans la salle de sports Rosenberg les 4 et 5 février. Un heureux concours de circonstances, comme l'explique Martine Martinet, Trésorière du club de Seclin mais aussi du Comité Départemental Nord de Tir à l'arc, organisateur du championnat : « la salle de Coudekerque-Branche n'était pas disponible. J'ai donc proposé Seclin », sourit cette bénévole très assidue, qui régale les archers de ses gâteaux maison à chaque compétition.

57 archers se sont donc affrontés dans le fair-play et la bonne humeur. Le samedi était réservé aux plus de 60 ans et le dimanche aux jeunes de 11 à 21 ans. Plusieurs podiums sont venus récompenser les sportifs seclinois : Zélie Grémont, médaille d’or, et Maël Droin, médaille d’argent, chez les U15-minimes. Le week-end précédent, d'ailleurs, deux Seclinois avaient déjà brillé à Villeneuve d'Ascq dans la catégorie des 22-59 ans : Ahmed El Sayed médaille d'argent et David Trénet, 4e.
Des résultats et des initiatives saluées par Cécile Gabrel, Adjointe au Sport, présente au championnat du Nord.

Archerie 2

Archerie 1

À noter que la Seclinoise Archerie, forte de 80 archers, organise d'autres événements cette année : le challenge amical Corman le 25 mars salle Rosenberg, et surtout une grande première avec une compétition de tir à l'extérieur les 13 et 14 mai sur le stade Jooris. Enfin, le traditionnel Tir du Roy se déroulera le 27 mai à partir de 14h sur les pas de tirs extérieurs situés au Parc de la Ramie.

Infos Seclinoise Archerie : www.seclinoise-archerie.com . Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.