Grève nationale interprofessionnelle de ce mardi 7 février 2023 : le point dans les écoles

En raison d'un mouvement de grève interprofessionnelle prévu ce mardi 7 février 2023, la Ville de Seclin annonce des perturbations dans toutes les écoles et les services périscolaires, comme la restauration et les garderies.

Au sein des écoles impactées par ce mouvement, un Service Minimum d'Accueil sera mis en place par la municipalité si au moins 25% des enseignants sont grévistes.

Pour des raisons d'encadrement et de sécurité, les services municipaux suivants ne pourront pas tous fonctionner. Voici le point école par école :

- Durot maternelle : pas de restauration, garderie maintenue, pas de service minimum

- Durot élémentaire : pas des restauration, garderie maintenue, pas de service minimum

- Elémentaire Jules-Verne : restauration et garderie maintenues, pas de service minimum, ramassage scolaire assuré

- Elémentaire Langevin : restauration et garderie maintenues, pas de service minimum, ramassage scolaire assuré

- Maternelle La Fontaine : pas de restauration, garderie maintenue, pas de service minimum

- Maternelle Duclos : pas des restauration, garderie maintenue, service minimum assuré, ramassage scolaire assuré

- Maternelle Marie-Curie/Louise-Michel : restauration et garderie maintenues, pas de service minimum

- Elémentaire Dutoit : restauration et garderie maintenues, pas de service minimum

Aucune démarche n'est à effectuer par les parents pour l'annulation des réservations de repas et garderie. Une question ? N'hésitez pas à la poser auprès du service des Affaires Scolaires par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Nous tenterons d'y répondre dans les plus brefs délais.