Le 26 juillet 2019, la loi « une école de confiance » a porté l’obligation d’instruction dès l’âge de 3 ans. Dans ce cadre, les enfants nés en 2020 doivent s’inscrire dans les établissements scolaires et ceci dès la rentrée de septembre 2023.
Pour ce faire, la municipalité, via le service des Affaires scolaires, vous propose d’ouvrir une période d’inscriptions du 27 février au 24 mars 2023.
-
L'inscription est à réaliser auprès de la direction des Affaires Scolaires qui se situe au Château Guillemaud, 60 rue Marx Dormoy à Seclin.
Pour inscrire votre enfant, nous vous prions de vous munir :
- Du livret de famille,
- D’un justificatif de domicile (quittance de loyer, facture EDF,…)
- De tous documents officiels liés à la garde de l’enfant (jugement, autorisation sur l’honneur acceptant la demande d’inscription du second parent avec justificatif d’identité).
Pour toute question relative à l’inscription de votre enfant, les Affaires Scolaires se tiennent à votre entière disposition au 03.20.62.94.42 ou par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .