Belle et grande aventure le samedi 28 janvier avec la venue à Seclin du Douai Brass Band pour un magnifique concert précédé d’une master class. La Master Class l’après-midi a réuni 35 musiciens amateurs au Centre Municipal d’Expression Musicale et le soir les morceaux travaillés ont été restitués. Le Douai Brass Band a enchanté le public avec un programme mêlant classique, compositions récentes et célèbres morceaux chers aux ensembles de cuivres, le soir à la salle Ronny-Coutteure. Les élèves de la Master Class ont proposé un beau lever de rideau et ont eu l’honneur de jouer avec les musiciens du brass band lors du concert.
Moment suspendu de grand qualité avec le concert du Douai Brass Band, samedi 28 janvier à la salle Ronny-Coutteure. A la baguette, Olivier Dégardin. L’ensemble de cuivres du Conservatoire à Rayonnement Régional de Douai a offert une prestation de grande qualité avec, au répertoire, des pièces classiques tirées de Mozart ou Jean-Sébastien Bach, des œuvres contemporaines comme « Insecurity » de Thibaut Bruniaux et des morceaux typiques des brass bands tels que « Amazing Grace ». Un concert joué à guichets fermés qui a ravi le public.
Un superbe concert et une master class fort appréciée
L’après-midi, une Master Class a réuni 35 élèves et musiciens amateurs du Cente Municipal d’Expression Musicale et des écoles de musique de Loos, Dechy, Wambrechies, Wattignies et Quesnoy sur Deûle. Mathieu Baude, tubiste, Hippolyte Choquet, tromboniste, Benoît Debourdieu et Romain Dupont, trompettistes, ont fait répéter les musiciens pour des œuvres jouées le soir en lever de rideau et en fin de concert avec le Brass Band comme le célèbre « Happy » de Pharell Williams.
Seclin rayonne au-delà de ses frontières
« Un grand merci à Seclin de nous avoir accueilli, a souligné Olivier Dégardin, chef d’orchestre du Douai Brass Band, à l’issue du concert. Merci à l’élu, au service Culture, au Centre Municipal d’Expression Musicale. Les Master Classes, c’est une bonne chose il est vrai. Mais je voudrais en premier lieu saluer les professeurs de musique qui font progresser les élèves au quotidien. » Pascal Thibaux, directeur du CMEM, et Joseph Cirasaro, directeur du service Culture, ont contribué avec leurs équipes à faire rayonner Seclin au-delà de ses frontières en accueillant des élèves d’autres écoles de musique pour la Master Class. Sous l’égide de Didier Serrurier, adjoint à la Culture, le projet de Conservatoire à Rayonnement Communal de Seclin est engagé sur de bons rails avec un bel état d’esprit d’ouverture et de partage d’expériences musicales.