Tournoi de foot vétérans : à la fin c’est la bonne humeur qui gagne

On ne va pas se voiler la face… C’est parfois un peu dur de reprendre le sport entre la bûche de Noël et la galette des rois, surtout quand on n’a plus 20 ans… Mais quelle joie de se retrouver pour fêter la nouvelle année ! C’est ce que s’est dit la soixantaine de vétérans venus disputer dans la bonne humeur le traditionnel tournoi du Football Club de Seclin réservé aux aînés des joueurs, samedi 7 janvier dans la salle Durot.

Charlie Delahaye, Xavier Delecourt, et Jérôme Caignet, responsables des tournois pour le club, accueillaient 8 équipes avec l’aide active des nombreux bénévoles et du Président, David Dewaele, également présent. Outre les 3 équipes de Seclin, les voisins d’Attiches, Annoeullin, Gondecourt, Lesquin, et Billy-Montigny étaient de la partie.

Foot vétérans 1

Foot vétérans 2

Tournoi international féminin les 8 et 9 avril

Le tournoi de foot vétérans constitue le coup d’envoi d’une année très chargée pour le FCS, notamment en raison de la création d’un très important tournoi féminin les 8 et 9 avril prochains. Un tournoi plébiscité par les plus grands clubs (le PSG y sera par exemple !) A tel point qu’un tournoi préalable et qualificatif doit être organisé pour les footballeuses de la région. Ce tournoi qualifiera les 2 meilleures équipes locales sur une vingtaine, afin de répartir les dernières places pour Pâques.

Rendez-vous samedi 28 janvier toute la journée au stade Jooris pour le tournoi qualificatif au tournoi international féminin de Pâques.