Passiflore se métamorphose en Fleurs d'Anthorium

Ça bouge pour le commerce de proximité à Seclin et les jeunes artisans et commerçants sont au rendez-vous ! Nouvel exemple chez le fleuriste Passiflore. Les patrons "historiques" Helda et José Barreto prennent une retraite bien méritée et ont trouvé la perle rare pour reprendre la belle affaire qu'ils ont su faire s'épanouir au fil des ans. C'est Anthony Sergier qui préside désormais aux destinées des roses, des orchidées... Et autres anthuriums.
"L'anthurium est une fleur que j'apprécie beaucoup depuis toujours, j'en offrais à ma maman pour la Fête des Mères. Et comme je m'appelle Anthony, j'ai décidé de baptiser mon magasin "Fleurs d'Anthorium". C'est un peu un clin d'œil", sourit le jeune fleuriste-créateur qui vit cette nouvelle aventure pour lui comme un aboutissement.

Reconversion réussie

"J'ai fait des études au lycée horticole et j'ai tout de suite beaucoup aimé l'art floral. Mais ensuite j'ai occupé différents emplois qui n'avaient rien à voir. Il y a 2 ans, j'ai eu l'envie de revenir à cette passion et j'ai obtenu le CAP fleuriste en juin dernier. Ensuite j'ai monté mon auto-entreprise chez moi à Annoeullin, puis j'ai entendu parler de la retraite d'Helda et José. Je connaissais Passiflore car ma famille est originaire de Seclin. Je savais que c'était une belle affaire, je connais le potentiel de Seclin... et je me suis lancé !", explique naturellement Anthony, qui travaillera toujours avec Estelle Brunel, la vendeuse que les clients connaissent bien.
Pour l'instant, Anthony est toujours accompagné par les Barreto pour l'organisation des locaux, la gestion des stocks, etc... Un gage de sérieux et de passation réussie.

Passiflore
"Je souhaite m'inscrire dans la continuité pour le moment et conserver les compositions classiques et modernes" toujours dans un souci de qualité et de travail bien fait. Aux "Fleurs d'Anthorium", vous trouverez de belles plantes et fleurs, mais aussi le sourire, le conseil et la bienveillance.

"Les fleurs d'Anthorium" 16, rue Fénelon. Ouvert du lundi au samedi de 9h à 12h30 et de 14h30 à 19h et le dimanche de 9h à 13h. 03.20.97.20.82. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .  Pages Facebook et Instagram « Les fleurs d’Anthorium ».